top of page
  • Photo du rédacteurBleue

Quand Petites Luxures est invité par Jeanne Cherhal...

Si une chanteuse un peu fantasque, excellente pianiste, sort un bouquin « Couleurs primitives » qui se veut palette érotique, je suis en alerte !


Couleurs Primitives est un nuancier érotique illustré par Petites Luxures. Au fil de trente poèmes, Jeanne Cherhal nous invite à suivre une femme amoureuse et libre, et à partager des moments intimes de sa vie. Savamment illustré par les dessins silhouettés de Petites Luxures, ce nuancier du désir propose une palette riche de trente couleurs aux formes multiples (sonnet, haïku, blason, calligramme...) De Fauve à Béluga, de Saint-Crème à Bleu d'orage, poèmes et illustrations se répondent parfaitement dans un jeu aussi doux et lyrique que sensuel et érotique.

(l’article complet est là : Petites Luxures | Acid Gallery – acid-gallery)


Pourquoi je voudrais vous parler de « Couleurs primitives » ?


Jeanne Cherhal, je l’aime. J’aime son écriture et sa musique. Elle a l’art de mettre des mots simples sur des émotions, des sensations de la vie de tous les jours. Elle prend le parti des femmes – en général, je ne suis pas sensible vraiment à cela – d’une manière engagée et engageante.

Petites luxures, ce sont des dessins épurés et humoristiques qui suggèrent sans jamais être crus. Une petite phrase, un jeu de mot, et on assiste à une révélation de quelque chose de tout à fait différent.


Pour aller plus loin


Vous voulez faire un cadeau à votre partenaire ou à vous-même ?

31 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page