top of page
  • Photo du rédacteurBleue

Le Salon de la Littérature Erotique

19 novembre - La Bellevilloise (Paris)


Cette année encore, Flore Cherry et son équipe polissonne font très fort !

Plusieurs aspects de la littérature érotique sont explorés.

* des auteurs et maisons d'édition vous parlent de leurs dernières sorties: recueils de nouvelles, romans... J'ai repéré Clarissa Rivière et Anne Vassivière.

* des stands : entre autre, le Son du Désir et Colette se confesse, producteurs de podcasts, Sweet Paradise, un "bébé" de Flore, endroit magique où des Sweeties se mettent au service de VOS fantasmes

* et surtout (c'est ce qui je préfère), un espace de prises de parole. Il y en a pour tous les goûts et toutes les sensibilités. Les conférences vont de l'esthétique érotiques des années 70-80 à "traquer les mots justes pour parler de sexe" en passant par l'infidélité qui est une mine d'or d'inspiration pour les récits érotiques et des conseils pour choisir une bonne lecture érotique.


On oublie pas la Musardine ni Gleeden, qui font partie des soutiens du salon.


Chaque année, depuis ses débuts, je me rends à Paris pour l'événement. Je n'ai jamais été déçue. J'ai fait la connaissance IRL d'auteures - et d'autres - avec qui j'échangeais sur les réseaux.


Dans une ambiance chaleureuse, bienveillante et tolérante, on peut rencontrer plein de monde. Le fait d'assister aux conférences nous donne des idées et nous fait réfléchir sur notre manière d'écrire l'érotique.


Voici le programme exhaustif.


Alors, qui de vous sera de la partie ?




43 vues0 commentaire

Comments


bottom of page